Photo Photo de l'autocars magelys pro irisbus MAGELYS PRO IRISBUS

Loi Macron – la révolution de l’autocar en longues distances

Le ministre de l’économie, Emmanuel Macron, a annoncé en Octobre 2014 l’ouverture à la concurrence des lignes régulières intérieures dans le secteur du transport en autocar. La loi Macron a connu ses premières discussions depuis mardi 14 Janvier 2015 à l’Assemblée Nationale , notamment au sein de la majorité, avec les débats sur la libéralisation du transport en autocar longue distance à l’intérieur du territoire français.

L’Etat avance pour libéraliser le transport de passagers par autocar. Le gouvernement va ainsi alléger les contraintes dans ce domaine et notamment supprimer le système d’autorisation de création des nouvelles lignes d’autocar longue distance. Il le remplacera par un régime déclaratif. Une offre variée de services de transport par autocar devient désormais possible dans notre pays.

 

Les longues distances avec les Autocars James

Nous constatons que le transport en autocar devient un outil de mobilité de plus en plus populaire auprès des français. En effet, une bonne partie des voyageurs privilégie le coût de leur transport au temps de route et est très attentive à l’impact sur l’environnement. Le confort du voyage est similaire à celui offert à bord des trains et plus avantageux que celui du covoiturage.

P1170692

 

 

Chez Autocars James, le confort des passagers est une priorité dans tous nos autocars Grand Tourisme. De plus, les véhicules sont équipés de climatisation, d’écran LCD, de lecteur USB, de micro, de toilette et même de « kitchenette » pour certains. Pour un voyage en France ou à l’étranger les Autocars James vous accompagne confortablement en toute sécurité.

 

 

Nous pourrons vous proposer une étude personnalisée gratuite et complète sur simple demande. Vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 01 47 33 03 80 ou bien en renseignant notre formulaire de contact en ligne.