L’autocar, le moyen de transport le plus sécurisé et l’un des plus respectueux de l’environnement

Des voyages en toute sécurité

 

En tant qu’entreprise de transport routier de voyageur, notre société, Autocars James, se doit de garantir la sécurité à l’égard des passagers pendant les déplacements.

C’est pourquoi tous nos autocars sont équipés de ceintures de sécurité et que nous appliquons les consignes suivantes pour vous permettre de voyager en toute sérénité :

– Attacher les ceintures de sécurité,

– Rester assis tout au long du voyage,

– Rester calme pour ne pas déranger le chauffeur,

– Ne pas fumer ni consommer de boissons alcoolisées à bord du véhicule,

– Respecter les horaires de retour au car

Faire le choix de l’autocar, c’est opter pour l’un des moyens de transport les plus sûrs, les plus flexibles, et les moins polluants grâce à l’éco-conduite. Découvrez pourquoi avec les Autocars James.

Faire le choix de l’autocar, c’est opter pour l’un des moyens de transport les plus sûrs, les plus flexibles, et les moins polluants grâce à l’éco-conduite. Découvrez pourquoi avec les Autocars James.

Autocars James a fait de la réglementation une de ses priorités pour garantir des prestations de qualité dans des conditions de sécurité optimale. C’est pourquoi nous appliquons à la lettre le respect de l’amplitude de la journée de travail (12 heures maximum) et de la durée de conduite journalière maximale de chacun de nos conducteurs (9 heures maximum). En outre, nous veillons à ce qu’un même conducteur ne conduise pas plus de 4h30 d’affilée en journée et qu’il respecte son temps de pause de 45 minutes.

Enfin, chaque véhicule de notre parc est méthodiquement vérifié tous les six mois par notre équipe d’atelier formée et qualifié. Nos techniciens suivent scrupuleusement les recommandations des constructeurs et les normes en vigueur pour les contrôles techniques.

Grâce aux progrès technologiques, aux nouvelles normes de sécurité et au respect de la législation, les conditions de sécurité en autocar ont fait un véritable bond en avant au cours de la dernière décennie. Il s’impose aujourd’hui comme l’un des moyens de transport de personnes les plus sûrs au monde.

L’autocar, toujours plus écologique

 

De nombreuses études ont mis en évidence le fait que l’autocar pollue moins que la voiture, le train, ou encore l’avion à nombre de passagers égal. A titre d’exemple, il faudrait une vingtaine de voitures pleines pour transporter 70 personnes, ce qui correspond aux capacités de transport d’un autocar grand tourisme.

Les nouvelles normes d’émission Euro IV, V et VI imposées aux constructeurs d’autocars ont permis de réduire considérablement les émissions de CO2 (dioxyde de carbone), et d’en faire le moyen de transport de personnes qui rejette le moins ce type de gaz dans l’atmosphère.

Source : http://www.fntv.fr/IMG/png/emissions_de_co2_au_kilometre_parcouru_pour_un_voyageurs_par_mode_de_transport_de_personnes.png?5093/4a36f98ea8ca87eecb21d528084c046bc7b85792

Source : http://www.fntv.fr/IMG/png/emissions_de_co2_au_kilometre_parcouru_pour_un_voyageurs_par_mode_de_transport_de_personnes.png?5093/4a36f98ea8ca87eecb21d528084c046bc7b85792

 

Afin de réduire les émissions de CO2 et la consommation de carburant, tous nos conducteurs sont formés à l’éco-conduite. Cela passe tout d’abord par l’entretien des véhicules et le contrôle régulier des pneumatiques assuré par nos techniciens en atelier. En effet, en s’assurant que les pneus sont bien gonflés, la consommation moyenne de carburant est réduite de 3-4% et la sécurité amplement améliorée. Des pneus sous-gonflés augmentent la résistance au roulement et s’usent plus rapidement, tout en réduisant l’adhérence du véhicule sur la route.

L’éco-conduite, c’est également maintenir une vitesse constante avec un rapport de vitesse le plus élevé possible (à ne pas confondre avec le régime moteur) et c’est également éviter les accélérations et freinages brutaux. Nos conducteurs sont donc en mesure d’anticiper le flux de circulation afin de réagir le plus tôt possible et d’accélérer ou freiner en douceur, ce qui permet là encore d’économiser du carburant.

Le chauffage et la climatisation sont utilisés avec modération afin de réduire la charge du moteur et d’économiser ainsi jusqu’à 15% de carburant. Sitôt qu’un arrêt prolongé est nécessaire, le moteur est coupé afin de réduire les émissions de gaz.

Vous avez besoin d’informations supplémentaires concernant notre politique de sécurité et d’environnement, ou vous souhaitez rentrer en contact avec notre équipe commerciale pour une demande de devis ? N’hésitez pas à nous contacter en ligne depuis notre site internet.