Photo du SETRA S516HD

Vigipirate, plus de sécurité chez Autocars James

Le journal satirique français Charlie Hebdo a été l’objet d’une attaque terroriste mercredi 7 janvier à Paris. Des hommes encagoulés ont fait usage d’armes automatiques vers 11h30 au sein du siège du journal Charlie Hebdo, faisant douze victimes, dont les dessinateurs Cabu et Charb. Une vingtaine d’autres ont été blessées.

Vendredi 9 janvier peu après 17 heures, les forces d’élite de la police ont lancé un assaut dans le supermarché casher de la porte de Vincennes, à Paris, où un homme retenait une dizaine d’otages.

logo-vigipirate-alratt

Suite à ces événements la France met en place le plan Vigipirate, au niveau « alerte attentat », au total 10 500 militaires sont déployés.

 Les Autocars James prennent très au sérieux ce nouveau contexte et mettent en place eux aussi un certain nombre de mesures de sécurité supplémentaires. En effet, le contrôle d’accès à l’entrée de nos véhicules et sur tous nos sites a été renforcés. De plus, certaines de nos sociétés, qui nous confient leur navettes de salariés, imposent une présentation obligatoire du badge. De plus, les soutes et l’intérieur de nos autocars sont vérifiés par nos conducteurs à chaque départ et dépose de nos clients sur les sites stratégiques.

Nos conducteurs respectent les nouveaux points de chargement en fonction des emplacements sécurisés mis en place par le plan Vigipirate « alerte attentat ».

AUTOCAR MAN

Nous pourrons vous proposer une étude personnalisée gratuite et complète sur simple demande. Vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 01 47 33 03 80 ou bien en renseignant notre formulaire de contact en ligne